Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réaliser l'impossible, il faut croire en l'impossible
25 mars 2007

Présentation du Blog et dénonciation du "vote utile"

A l'heure où toutes les voix sont utiles, je crée ce blog pour faire circuler les idées d'Olivier Besancenot de manière à ce que qu'un maximum de personnes puissent savoir où trouver le maximum d'informations, et ainsi decider de leur vote le 22 Avril.

 

Très attiré, depuis 2002, par le discours et l'implaquable sensation de confiance qui entoure Monsieur Besancenot, j'ai au cours de ces années, suivi pas à pas, et à mon rythme, l'impréssionnante mobilisation d'une si petite organisation (la Ligue Communiste Révolutionnaire) et de son "gavroche révolutionnaire" comme aiment tant l'appeler les journalistes...Probablement en manque de Show à la Sarkozy.

 

Ce fut donc juste après le très grand soulagement, dont je me suis étonné moi même, lors de l'annonce des 551 signatures que j'ai pris la décision de rejoindre les camarades révolutionnaires et de participer activement à cette campagne ainsi qu'à toutes les actions à venir pour améliorer la société de ce pays, et pourquoi pas dans le monde.

 

A tous ceux qui soupirent, "Utopie", lorsqu'on leur parle d'un monde sans guerre, sans Haine, sans pauvres, sans croyances religieuses ridicules, sans injustices... Il m'est facile de répondre qu'il vaut mieux rêver activement du meilleur que d'attendre sagement le pire.

 

C'est pourquoi, pour ce premier article, je dénonce ouvertement la pratique avouée du "vote utile"!
Que souhaitez-vous par cela ? un système à l'américaine ou le seul choix serait entre une droite et une gauche rivalisant de similaritées ?
Les institutions françaises vous permettent, au premier tour, de voter pour la personne parmis les candidats qui défendra le plus ardemment vos idées, vos idéaux, vos aspirations.
Je crois qu'il est temps, maintenant, de combattre un système tendant vers une généralisation des votes vers des partis dits "institutionnels" mais qui ne représente réellement que la moitié des suffrages reçus !
Il est donc evident que les voix données a Sarkozy par des électeurs de Le pen pour des raisons de "vote utile" pourraient retourner la situation à l'image d'un 22 Avril 2002, il pourrait très bien en être de même pour l'extreme gauche. A la seule différence, pour ceux qui rejetent toujours les extrèmes, c'est que l'extreme droite prone la haine de son voisin tandis que la gauche de la gauche ne souhaite qu'égalité, diversité et épanouissement d'un société internationalisé !



OB


Votez Besancenot

Amshagar

Publicité
Commentaires
P
Le vote utile est la fin de la démocratie (déjà qu'elle n'existe pas vraiment) !
E
Félicitations pour l'ouverture du blog :)<br /> Je te souhaite plein de débats et d'articles fluctuants! On devrait penser à faire une crémaillère tiens...<br /> <br /> Trève de plaisanterie, je n'aurai que quelques mots pour dire qu'en tant qu'abstentionniste, l'enjeu me parâit désormais trop grand pour réellement penser à rester chez soi le 22 avril...<br /> Si je ne crois en aucun candidat, si je refuse que quelqu'un prenne des décisions et m'impose des choses dont je ne veux pas, je ne pourrai pas me résoudre à voir un Sarko, une Royal, un Bayrou ou un Le Pen au pouvoir (si on fait confiance aux lois de probabilité..)<br /> Comme le disait ce cher Dino l'autre jour, l'important est désormais de faire passer la gauche de la gauche au 2eme tour, et je pense que le plus le plus judicieux c'est de soutenir ce cher Olivier.<br /> Maintenant, tout le monde se dit que voter pour celui qui n'a pas dépassé les 4% serait inutile.. même s'ils pensent comme lui, comme tu me le disais hier. Réactions totalement idiotes et je bataillerai contre ce "vote utile" qui porte si mal son nom... Il n'y a plus qu'à faire du bruit et à militer...<br /> En attendant on ne peut plus qu'espérer que tout ce ptit monde de l'extrème gauche se rende compte qu'il n'est plus temps de faire bataille chacun dans son coin, mais d'enfin s'unifier pour réellement changer les choses...
Pour réaliser l'impossible, il faut croire en l'impossible
Publicité
Publicité