Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réaliser l'impossible, il faut croire en l'impossible
25 mars 2007

A quand un Front Populaire Bis !?

La séparation, une fois de plus, des voix d'extreme gauche, dejà largement déficitaires, ne risque pas d'améliorer la situation tant les dirigeants de ces partis seront totalement incapables de s'unifier autour d'une candidature unique.

Decorticons au cas par cas ces différentes candidatures :
    _ Olivier Besancenot : pour la plupart des electeurs d'extreme gauche et des deçus du socialisme à la mode royal, il incarne le renouveau, une nouvelle chance, la "Révolution Tranquille" ; et même s'il ne fait pas l'unanimité face à sa position à la gauche de la gauche, il sait convaincre, argumenter, démontrer et justifier ses propos. Proche de la population qu'il défend, il incarne cette nouvelle génération qui aspire à une vie meilleure pour tous. Seulement sa position forte est rabaissée par cette dispersion des voix, qui empêche même à ce que les électeurs s'interessent à lsa candidature.

    _ Arlette Laguiller : Doyenne de l'extreme gauche pour cette élection, choisit de se présenter une derniere fois, avec l'immense certitude de n'avoir aucune chance, si ce n'est celle de recuperer quelques milliers de voix qui pourraient être bien plus utile sur une autre candidature. Pourquoi cette obstination ? Pourquoi n'appellerais t'elle pas à un vote Besancenot ou Buffet et enfin, voir les idées qu'elle défend depuis tant d'années portées au plus haut !?

    _ Marie-Georges Buffet : extraordinaire et passionnée lors de la campagne du référendum, elle montrait alors un visage renaissant du PCF, aujourd'hui candidate au nom du Rassemblement anti-libéral, elle montre désormais le visage d'un parti communiste mourant refusant de l'admettre, en imaginant représenter l'extreme gauche. Seulement comment pourrait-on faire confiance a cette gauche qui ne manquerais pas de s'allier à un parti socialiste plus libéral, sécuritaire et nationaliste que jamais !!! si l'extreme gauche doit former un gouvernement, qu'elle le fasse sans le PS.

    _ José Bové : encore un candidat, et encore des voix qui disparaissent. Malgré sa notoriété de fauteur de trouble (bien que sa cause reste juste), il se présente à cette élection alors qu'il est évident que de nombreuses personnes s'en défiront du fait de son image "violente" (saccage d'un macdo, arrachage de plans de maïs,...) et rendant donc sa candidature inutile. Il se lance cependant, et donc en parfaite connaissance du fait qu'il retirera encore quelques milliers de voix a une candidature beaucoup plus serieuse et attractive pour les électeurs !

Au final : un Grand gachi, un eparpillement des voix d'extreme gauche qui conduit a un vote "utile"...au Ps ! alors qu'un rassemblement autour d'Olivier Besancenot changerais la donne !
Le plus ironique est que la personne la plus à même de representer la gauche est aussi la seule a ne pas briguer l'investiture présidentielle ; il est le seul a être prêt a abandonner contre une seule garantie, celle de l'indépendance vis à vis du Ps ! Un PS, je le répete, qui n'a aujourd'hui, de socialiste que le nom !

Je pense qu'une fois de plus, l'electorat d'extreme gauche, et plus particulièrement nous, les jeunes, nous trouvons réellement déçus de ne pas avoir, encore aujourd'hui, une réelle opportunité de changer enfin la donne !

OB2


Votez Besancenot

Amshagar

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ton idée de Front Populaire. Mais sans le Parti socialiste et si je te comprends bien tous ceux qui acceptent de gouverner avec lui , avec qui vas-tu le faire ton Front ? <br /> <br /> A Poisrouge&vert, une question: Besancenot a quitté les comités unitaires le premier non ? Ensuite Bové, non ? Mais évidemment, la coupable, c'est Buffet...
C
Je t'amprunte ton article pour le mettre sur mon blog : walmart.canalblog.com<br /> Si cel) te dérange fais-le moi savoir.<br /> Merci et à bientôt!
P
Pour un rassemblement d'une gauche anti-libérale, on était bien parti au début, mais Buffet a tourné le dos à tout le monde en s'auto-proclamant : "la personne de la gauche de la gauche anti-libérale"...
Pour réaliser l'impossible, il faut croire en l'impossible
Publicité
Publicité